Be smart !

Be smart !

20 janvier 2015|Posted in: Développement personnel, Toutes les catégories



« La définition de la folie, c’est de refaire toujours la même chose et d’attendre des résultats différents » Albert Einstein

Selon Einstein, nous sommes tous des FOUS, alors !

D’ailleurs, c’est ce qu’on fait tous les jours, non ?

Boulot, métro, dodo… et rebelote…Et on se dit mais pourquoi rien ne semble changer?

Ah non !, le week-end, on fait les courses pendant une bonne matinée, on passe l’aprèm dans les laveries ou à faire le ménage et le soir, pour changer, on commande un film, ou on prévoit une petite sortie entre amis…

Et on espère toujours que notre vie change !

Les jours passent, défilent, et un jour on se réveille et on se rend compte que les bougies sur notre gâteau d’anniversaire sont déjà bien nombreuses…

J’ai beaucoup hésité avant d’écrire cet article, alors que nous sommes dans un monde où tout est smart.

De nos jours, nous sommes entourés d’objets connectés, nous avons déjà des smart phones, des smart montres, des voitures qui se garent toutes seules et, plus encore, un petit robot aspirateur qui fait le ménage à notre place !

Mais NOUS ?

b-question-mark

Nous sommes là pour consommer et pour acheter le dernier cri de la technologie, sans vraiment s’en servir !

Nous passons notre temps à jouer à « Candy Crush », à « Flappy Bird », ou à n’importe quel autre jeu. Pour contribuer à la richesse de ces gens, et continuer à miser sur leurs actions en bourse !

Ou à mettre des commentaires, liker les statuts sur les réseaux sociaux du genre : « Qu’est-ce que je m’aiiiime !» ou « La vie est trop courte pour prendre le temps de retirer le périphérique USB en toute sécurité ».

statut facebook

Désolée si cet article est un peu choquant pour certains d’entre vous, mais c’est le but.

C’est une invitation à changer vos façons de faire. Pour se remettre en question, pour voir comment améliorer notre quotidien jour après jour.

brain

Pour gagner du temps et profiter pleinement de la vie. Il suffit de changer votre routine quotidienne afin d’avoir plus de temps libre pour les choses que vous aimez et pour les gens qui comptent pour vous.

et voilà une recette qui pourra vous aider si vous appliquez au moins 3 parmi ces étapes:

 besmart2

  1. Concentrez-vous sur les techniques de tous les jours. Déterminez la façon la plus rapide pour faire les courses, cuisiner, faire la vaisselle, la lessive, faire votre lit, s’habiller, prendre une douche, promener le chien ou trier les e-mails.
  2. Développez la technique. Déterminez la façon la plus rapide de faire chacune de ces tâches.
  3. Soyez cohérent. Pratiquez la même technique, encore et encore jusqu’à ce que toute tâche devienne une seconde nature. Cela permettra de libérer votre esprit.
  4. Soyez flexible. Observez les autres ou cherchez sur le net une nouvelle technique pour apprendre à effectuer les tâches plus efficacement.
  5. Soyez organisé. Vous n’avez pas besoin d’être un maniaque de la propreté totale, mais perdre du temps n’est pas intelligent.  Bien sûr, il y a beaucoup de génies qui sont complètement désorganisés, mais si vous faites un effort actif pour être intelligent, en étant conscient de la façon dont vous dépensez votre temps, vous ferez un grand pas dans la bonne direction.
  6. Soyez patient, le changement ne pourra s’établir du jour au lendemain.
  7. Sous-estimez les résultats, vous n’allez pas être déçu !
  8. Profitez des périodes où le temps aurait normalement été perdu, comme dans les transports en commun ou dans la salle d’attente du médecin, pour effectuer une tâche administrative ou pour répondre à vos e-mails.
  9. Automatisez certaines tâches répétitives, comme les paiements mensuels de loyer, les factures d’électricité ; optez pour les abonnements annuels.
  10. Un petit investissement comme un lave-vaisselle ou un petit robot ménager qui vous permettra de gagner plus de 20 min par jour, pourquoi pas ?

Un dernier mot : la technologie est censée être faite pour permettre aux gens de gagner du temps, et non d’en perdre. Soyez Smart !

Et n’oubliez pas de prendre une pause de temps en temps pour vous, pour réévaluer la manière d’atteindre complètement votre objectif principal, et pour voir si vous êtes sur le bon chemin.

Avec tout votre temps libre, vous pourrez expérimenter une nouvelle aventure, réaliser un de vos rêves, créer de la valeur, ou tout simplement vous détendre et lire des articles qui vous aideront à améliorer votre quotidien : )

N’hésitez pas à commenter !

H&D

 

2 Comments

  1. Da Tortle
    %A %e %B %Y

    Leave a Reply

    Gagnons du temps c’est vrai que c’est nécessaire.

    Ça va je fonctionne un peu comme ça depuis quelques années ou j’étais pris de flemmingite aiguë mais ça va mieux.

    Pour ma part je joue à Vrai Faux beaucoup plus intellectuel comme jeu sur smartphone lol 😉

  2. haa
    %A %e %B %Y

    Leave a Reply

    Hello,
    J’aime bien cette phrase:
    « Nous passons notre temps à jouer à « Candy Crush », à « Flappy Bird », ou à n’importe quel autre jeu. Pour contribuer à la richesse de ces gens, et continuer à miser sur leurs actions en bourse ! »
    De mon coté, je passe énormément de temps à jouer sur mon tel à « Candy Crush » plus précisément!
    Je vais essayer de minimiser le temps passé 🙂
    Merci pour cet article !

Leave a Reply


You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*