ABC…Kids – Partie 1-

8 février 2015|Posted in: Success Kids, Toutes les catégories

Cet article est intitulé ABC…Kids car ces conseils ne concernent pas un âge bien particulier alors que elles sont très basiques. Disons c’est bon à savoir !

Le plus tôt que vous commencez le mieux ça sera ! Personnellement j’ai commencé à appliquer certains de ces points avec mon fils dès l’age de 2 ans et demi. A vous de voir quand? et comment?

AApprenez votre enfant dès son jeune âge le sens d’organisation.

Donnez le la responsabilité de faire son lit, de ranger ses chaussures, ses jouets, de mettre les linges sales dans la machine à laver etc. Même si le résultat n’est pas totalement satisfaisant pour vous, continuez à le conseiller et à perfectionner ses gestes. Il va s’améliorer jour après jour… Un peu de patience, et vous allez récolter les fruits de cet apprentissage lorsqu’il grandira : )

lego-

 BImpliquez votre enfant dans la vie quotidienne !

Il ne suffit pas de lui demander tout les jours de faire ses devoirs. Un enfant a besoin d’une référence. Essayez de se mettre autour d’une table avec votre enfant pour gérer vos tâches administratives le temps qu’il finisse l’exercice de mathématique, une petite activité ou un petit dessin s’il est encore jeune. De cette façon, il va s’apercevoir d’un coté, que même les GRANDS, ont des devoirs à faire. D’autre part, il peut vous poser des questions sur les factures que vous gérer. Ce qui va lui permettre de se sentir impliqué dans la vie de famille.

 child

CLe travail d’équipe c’est très important !

l’équipe permet d’échanger à propos d’un sujet, un thème, une mission. La diversité des enfants et la spécificité de chacun rend plus difficile de les rassembler autour d’un seul objectif. Le regard des autres enfants sur le rôle de chacun oblige l’enfant à réfléchir sur ses actions et à les expliquer. Faire partie d’une équipe permettra à l’enfant de vivre toutes les interactions qui peuvent se manifester comme la cohérence et la cohésion. Ça lui apprendra de bien confronter la vie dans le monde professionnel.

 boy-3

 D L’histoire avant de dormir !

Merci Mamie pour les histoires avant de se coucher dans lesquels le loup viendra pour manger les enfants qui ne restent pas sages ! Surtout pas ce genre de d’histoire. Racontez plutôt une histoire apaisante et rassurante. Une histoire avec une vrai finalité et des vrais valeurs à transmettre. C’est le moment idéal pour lui faire passer les messages !
LOUP

 

E« Je te montre la technique ! »

La phrase clé que j’utilise personnellement avec mon gamin ! Comment mettre les chaussures comment déballer un paquet de biscuit ou tout simplement comment dessiner un bonhomme et Ça marche ! D’ailleurs, s’il n’arrive pas à faire quelque chose, il ne panique plus, il me demande tout simplement: C’est quoi la technique !

 pensee

F Question d’argent !

Gérer son budget et faire des petites épargnes pour acheter des jouets ou aller au manège lui apprendra au future à économiser et la notion d’argent ! Ne laissez pas vos enfants dans une bulle. Dites lui qu’on ne peut pas lui acheter tous les jouets qu’il désire parce que c’est cher ou car vous avez d’autres priorités bien sûr sans être trop dur avec lui. L’idée est qu’il soit conscient de la notion d’argent et qu’il faut travailler pour les avoir : )

 piggy-bank

G Son avis !

Demander son avis sur ce qui se passe au tour de vous comme l’actualité, le cac40, la météo et ainsi de suite… et surtout adaptez un ton sérieux et ne répétez pas ses phrases !

boy-kids

 H Imagination

C’est dommage que nos enfants passent leurs temps de plus en plus à regarder la télé ou à jouer sur les smartphones  ! A l’age de 8 ans, j’ai passé des heures sur le tapis turc chez mamie en inventant des histoires et en attendant qu’il s’envole à travers les océans pour me ramener en Inde ! Inventez des histoires avec vos enfants, faites des jeux de rôle. Garder le contact avec eux, votre relation avec eux se développe de plus en plus à travers les petits vrais moments que passez à leurs coté.

child-carton

ILa fille ou le garçon de nos rêves

Dès la grossesse on commence à dessiner une image de notre futur bébé. Si c’était une fille? Elle doit mettre des robes, du rose, des barrettes sur ses cheveux, etc…

Le choc, la petite fille aime jouer au ballon et non avec la poupée, elle aime couper ses cheveux  et adore la couleur bleu ! Comment faire? Surtout respectez leurs personnalités ne les contraignez pas. Personnellement, mon gamin choisi toujours les trucs rouges ou roses d’ailleurs sa dernière tétine était rose  c’est lui qui l’a choisi. J’ai passé tout simplement à la caisse pour la payer : )

Acceptez leurs choix pour qu’ils acceptent les vôtres  !

cowgirl

jLes associations

Vivre en communauté ! Faire des activités avec d’autres enfants lui transmettre cet amour de faire partie d’une association ! Une des valeurs qui pourra se graver dans sa mémoire et faire partie de sa future personnalité. Ne le laissez pas croire qu’il est le centre de monde. Sensibilisez le sur ce qui se passe dans le monde sans le choquer. Montrez à vos chers enfants que vous contribuez et que vous vous êtes impliqués dans ce qui se passe autour de vous.

children

 J’espère que cet article vous a plu.

En attendant la deuxième partie, surtout n’hésitez pas à commenter et à partager vos expériences avec la communauté de Stories-of-success : )

A la prochaine !

H&D

 source des images: http:// pixabay.com/

 

7 Comments

  1. Da Tortle
    %A %e %B %Y

    Leave a Reply

    Vraiment intéressant l’article .

    Étant educateur sportif je suis souvent avec des ado pré ados et enfants. Je me rends compte que pas mal grandissent trop vite sans vraie valeur, sans vrai repère et je pense que certaines valeurs et certains repères viennent avec ce que tu as écris dans cet article.

    • H&D
      %A %e %B %Y

      Leave a Reply

      Merci pour votre commentaire.
      D’ailleurs, votre intervention m’inspire pour écrire un article qui s’adresse directement aux ado qui sont perdus car ils n’ont jamais rencontré qq qui comprend leurs besoins et qui leurs parle avec un langage que eux comprennent!
      A voir : )
      H&D

  2. Emma
    %A %e %B %Y

    Leave a Reply

    Super article.
    J’attends pour lire la deuxième partie

  3. July
    %A %e %B %Y

    Leave a Reply

    Je suis une maman de deux enfants, 7 et 4 ans.
    Je trouve que votre article est très intéressant
    Vos idées sont originales, je vais appliquer qq astuces de cet article..
    Bonne continuation 🙂

  4. Moi
    %A %e %B %Y

    Leave a Reply

    Je trouve que l’article ne manque pas de bonnes idées sympathiques
    Les images sont bien choisies
    J’aime et je partage

    • H&D
      %A %e %B %Y

      Leave a Reply

      @Emma, @July et @Moi,
      Je vous remercie pour vos commentaires.
      ça me donne envie pour écrire d’autres articles qui s’interessent au developpement personnel pour les enfants !
      J’ai plein de choses à dire à propos ce sujet : )
      N’hésitez pas à me proposer des sujets qui vous interessent !
      H&D

  5. Bret
    %A %e %B %Y

    Leave a Reply

    Very informative post, i am regular reader of
    your site.

Leave a Reply


You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*